Les marais salants de Batz-sur-mer

1 comment

Dans les semaines à venir, je vais vous proposer une série de photos prises à Batz-sur-mer près de la presqu'île de Guérande.

Cette première série est consacrée aux marais salants, un lieu unique où le mélange des formes géométriques, la flore et la faune locales propose un cadre idéal pour un photographe qui souhaite s'exercer et se faire vraiment plaisir.

J'ai essayé de jouer avec la lumière, les couleurs, les reflets et les différents éléments que me proposaient les lieux, comme la ligne de chemin de fer, le train qui passe à ce moment là ou encore la verdure au premier plan.

Certaines photos, prises en plein jour, ont été légèrement adoucies pour donner une impression de monde imaginaire.

Avec Lightroom 4.0, j'éclaircie quelques photos pour faire ressortir les couleurs comme le vert de l'herbe qui contraste avec le bleu et le jaune sur les photos couchées de soleil.
















J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette série et vous, avez-vous pris du plaisir à les regarder ?
Je prépare actuellement une autre série que je publierai prochainement.

1 commentaire:

  1. Très belle série de photos. Tu maîtrise de plus en plus cet environnement. Cela me rappelle des souvenirs de vacances, avec la visite des marais salant...;

    Continue, tu vas devenir un génie de la photo en plus de l'informatiqie. Amitiés.

    RépondreSupprimer